Notre projet : un avenir partagé

Madame, Monsieur,                                                                               chères Heillecourtoises, chers Heillecourtois,

En octobre dernier, j’ai annoncé ma candidature pour être votre prochain Maire. L’expérience acquise et le travail assidu d’une équipe qui m’accompagne depuis plusieurs années m’ont permis d’énoncer les premières lignes de notre projet pour Heillecourt. Je me suis engagé alors à venir à votre rencontre pour l’enrichir. Au-delà de nos échanges au cours des mois de novembre et décembre, par vos réponses à notre consultation, vous avez exprimé vos attentes et fait part de suggestions souvent concordantes.

Pour partager ce projet avec vous, j’ai souhaité le présenter avec des engagements clairs sur une méthode et des actions concrètes. Il s’inscrit dans un contexte où l’argent public doit être géré sérieusement. Mon intention est de maîtriser les dépenses de fonctionnement tout en améliorant la qualité des services municipaux.

Notre méthode, c’est l’information, l’écoute et la concertation avant la prise de décision. Elle permet la participation la plus large possible des habitants, meilleurs connaisseurs de leur quartier et de leur ville. Tel est l’objectif des lieux d’échanges et de construction de solutions : conseils de quartier, conseil des sages, conseil municipal des enfants et comité des fêtes.

Les actions proposées intéressent notre vie quotidienne, qu’il s’agisse des transports, du cadre de vie, de la sécurité, de la solidarité envers les personnes isolées ou fragiles, et de l’accompagnement de l’action éducative. 

Nous voulons être attentifs à tous, enfants, jeunes, adultes et plus âgés, en vous permettant d’être acteurs de notre ville. Nous proposons aussi de moderniser l’organisation de la municipalité pour faciliter vos différentes démarches et améliorer les services de proximité.

Je mesure également l’importance d’une présence active du Maire à la Communauté Urbaine du Grand Nancy. C’est en effet à ce niveau que se prennent des décisions majeures nous concernant directement (transports, urbanisation, impôts locaux…). Ainsi, au-delà de mon implication personnelle pour bien vous représenter au Grand Nancy, un-e adjoint-e m’assistera pour le suivi de ces dossiers.

Si vous m’accordez votre confiance, je serai disponible pour vous, pour travailler les dossiers et animer l’équipe municipale. Pleinement investi dans cette belle fonction de Maire, je ne solliciterai aucun autre mandat.

Nous voulons que ce projet contribue à bien vivre ensemble à Heillecourt. Notre ambition est de le mettre en œuvre avec vous pour construire un avenir partagé. 

signature