Une séance de délibérations consensuelles

Le conseil municipal a délibéré à l’unanimité sur des dispositions de gestion courante mais surtout sur quelques sujets pour l’avenir.

La commune va céder un terrain situé grande rue en vue de la réalisation par un promoteur d’un immeuble de 25 logements T2 à T4 sur rez-de-chaussée et 2 étages. Le projet prévoit un espace en rez-de-chaussée permettant l’installation d’un professionnel de santé.

Dans la perspective de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans l’espace public, la commune adhère à un groupement de commandes coordonné par la Métropole du Grand Nancy pour les années 2018-2021. Ce groupement permettra d’avoir un seul réseau et de pratiquer les mêmes tarifs en utilisant une carte de recharge valable sur l’ensemble des bornes. Hervé Willer a demandé que l’implantation des premières bornes dans la commune réponde à une stratégie bien réfléchie pour stimuler leur utilisation.

Deux délibérations ont porté sur des modifications de postes de fonctionnaires territoriaux pour les adapter à des promotions et sur les conditions de recrutement d’agents contractuels pour faire face à l’accroissement temporaire ou saisonnier d’activité ou à des remplacements.